Honoraires agence

Nos honoraires sont de 6% TTC de la valeur de la nue-propriété à la charge du vendeur.
« Il est difficile d’aborder le sujet du surendettement, surtout lorsque nous vivons dans un confort financier et une belle propriété. Boris a su rester discret et me proposer une solution de rachat rapide. Je vis toujours dans notre belle propriété et grâce à la vente en nue-propriété, je peux continuer à profiter comme avant »

Christian, 75 ans, Eze

« J’ai passé de nombreuses nuits à retourner tous les scénarios dans ma tête… Vendre ? Louer notre résidence secondaire ? (…) Ne plus jamais pouvoir en profiter ? C’est Boris qui nous a parlé de la nue-propriété ! Le contact est facile, et tout est allé vite. Avec le montant touché, j’ai gardé ma maison à Menton et j’ai même pu acheter un petit studio supplémentaire à Nice. »

Christianne, 74 ans

« J’ai fait beaucoup d’affaires, j’ai beaucoup d’amis, et je ne comptais pas réduire mon train de vie à 76 ans. J’adore faire profiter mon entourage de ce que j’ai construit. La vente en nue-propriété me permet de continuer à la faire sans changer mes habitudes ou quitter ma vue mer »

Daniel, 76 ans, Nice

« Discret, rapide, je suis surprise que cette solution ne soit pas plus connue. J’ai pu rembourser mes dettes et continuer mon train de vie : Golf et amis ! »

Monique, 78 ans, Nice

« J’ai eu la chance de construire avec mon mari une villa de 300 m² sur la côte d’azur. Nous avons un terrain magnifique, cet endroit et le rêve d’une vie. Veuve aujourd’hui, ni ma fille ni mes petits enfants ne s’imaginent entretenir cet endroit ou même y vivre un jour. Boris a su comprendre et m’a proposé le rachat en nue-propriété. J’ai touché une belle somme. Je peux gâter mes proches et rester dans cette belle maison. Transmettre de l’argent est plus adapté à cette nouvelle génération. »

Thérèse, 79 ans, Villefranche-sur-Mer

La réponse à vos questions

Quand recevrai-je l’argent ?

Vous recevez le paiement sous 3 mois maximum après acceptation de notre offre de rachat en nue-propriété.

D’où vient cet argent ?

L’acquisition de la nue-propriété de votre bien est réalisée par un fonds d’investissement éthique et responsable, dans le respect fondamental des valeurs humaines et citoyennes.

Notre fond d’investissement a reçu le grand prix de l’innovation et le label de la transparence finance.

Est-ce imposable ?

Dans le cadre de la vente d’une résidence principale, le montant n’est pas imposable. Dans le cadre d’une résidence secondaire, nous vous invitons à vous en référer à votre notaire.

Comment se passe la vente ?

Nous prenons en charge nous-mêmes l’achat, il n’y a aucune publicité ni visites, ce qui vous garantit une confidentialité et une discrétion maximum.

Dois-je en parler à mes héritiers ?

Ce n’est pas indispensable, c’est votre choix et il n’y a absolument aucune obligation.

S’il y a de gros travaux à effectuer, qui paie ?

Nous prenons en charge les travaux de gros oeuvre selon l’article 606 du code civil.

Qu’est-ce que l’article 606 du code civil ?

Les grosses réparations sont celles des gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières. Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier.

> Lire l’article du code civil sur le site legifrance.gouv.fr

Puis-je mettre mon bien en location et percevoir les loyers ?

Oui, tout à fait, dans le cadre d’une vente avec usufruit.

Dois-je obligatoirement être de nationalité française ?

Non, vous pouvez être d’une autre nationalité pour bénéficier de votre rachat en nue-propriété.

Le viager : comment ça marche ?

La vente en viager permet à un propriétaire d’un bien immobilier de le vendre et de continuer à vivre dans son appartement ou sa maison, tout en percevant une rente viagère.

Comment se passe une vente en viager ?

La vente en viager est une vente immobilière traditionnelle faite devant notaire. L’acheteur doit payer une somme fixe le jour de la vente (appelée le « bouquet »). Le solde est à payer mensuellement jusqu’au décès du vendeur, ce qui va constituer un revenu financier régulier (appelé « la rente viagère »).

Comment fonctionne le viager occupé ?

Dans le cas d’un viager occupé, le propriétaire cède son bien à l’acquéreur mais conserve son droit d’usage et d’habitation. Il perçoit un bouquet et une rente viagère mensuelle, mais il renonce à la possibilité de le louer.

Comment fonctionne le viager libre ?

Dans le cas d’un viager libre, le propriétaire cède son bien à l’acquéreur. Il perçoit un bouquet et une rente viagère mensuelle, mais il renonce à la possibilité de le louer et d’y habiter. L’acquéreur peut occuper le logement dès la signature de l’acte de vente sans avoir à attendre le décès du vendeur.

Comment se passe une vente en nue-propriété ?

Dans le cas d’une vente en nue-propriété, le propriétaire du bien, appelé le « nu-propriétaire », vend son droit de propriété, sans vendre la jouissance du bien. Il peut continuer à l’habiter et à le louer, jusqu’à son décès.
Lire l’article les 5 avantages de la vente en nue propriété.

× Discutons en direct