Agence immobilière
La nue-propriété en alternative au viager à Nice

Vous disposez d’un bien immobilier à Nice et vous souhaitez le transformer en un actif financier sans renoncer à votre cadre de vie ? Afin de préparer votre succession pour optimiser votre imposition, vous souhaitez bénéficier des services d’une agence immobilière pour vendre votre nue-propriété en alternative au viager à Nice ? Vous pouvez compter sur le savoir-faire de notre équipe pour votre projet de vente.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et aux caractéristiques de votre bien. Avec notre équipe composée d’experts immobiliers hautement qualifiés et notre fonds d’investissement institutionnel, nous rachetons votre bien tout en garantissant une transaction sécurisée, transparente et en toute discrétion. Que vous ayez une résidence principale ou secondaire, vous pouvez nous contacter.

YouTube video

Boris Michaud, Dirigeant d’Azur Real Estate, interviewé sur BFM TV sur la vente en nue propriété

Vente en nue-propriété ou vente en viager : quelle est la meilleure option ?

Avant tout, une vente en nue-propriété est une transaction immobilière où le vendeur cède la propriété d’un bien tout en conservant l’usufruit. Concrètement, l’acheteur (nu-propriétaire) acquiert la nue-propriété du bien, c’est-à-dire les murs et le foncier, en laissant au vendeur le droit d’habiter ou de louer le bien : c’est ce que nous appelons l’usufruit. Pendant cette période, le vendeur (l’usufruitier) conserve l’usus (le droit d’y habiter) ou perçoit le fructus (comme les loyers).

De l’autre côté, une vente en viager est une forme de transaction immobilière dans laquelle un bien immobilier est vendu moyennant le paiement d’une rente viagère périodique au crédirentier. Pour choisir la meilleure option, il est important de connaître les caractéristiques de chaque type de vente. La nue-propriété offre :

  • une vente plus sécurisée
  • une vente plus rapide
  • un paiement en une seule fois
  • une vente sans fiscalité dans le cadre d’une résidence principale
  • une vente avec un capital additionnel en cas de libération anticipée du logement
  • une vente discrète : aucune visite de votre bien par des particuliers n’est nécessaire

Quant à la vente en viager, le processus peut être plus long, même si elle permet au vendeur de bénéficier d’un revenu régulier tout au long de sa vie.

Cependant, il court plusieurs risques avec cette option, notamment :

  • acquéreur aléatoire
  • risque de rente impayée
  • absence de protection des héritiers
  • impossible de louer le bien dans le cadre d’un viager occupé

La nue-propriété est assurément une option plus appropriée. Avec notre agence immobilière spécialisée pour une nue-propriété en alternative au viager à Nice, vous aurez plus d’explications et une étude sur-mesure pour déterminer la solution la plus adaptée pour vous et vos projets de vie.

Boris Michaud, Directeur de l'agence Azur Real Estate

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ?

Notre dirigeant Boris Michaud vous contacte personnellement pour vous expliquer de manière simple et concrète les options qui s’offrent à vous.

Vente en viager

x
Certitude de trouver un acquéreur rapidement
Marché des particuliers très aléatoire
x
Certitude de vendre au juste prix
Propositions décotées car plus d’offres que de demandes
x
Certitude de recevoir les capitaux
Risques de rente impayée
x
Protection des héritiers
Si disparition prématurée, rien ne revient aux héritiers
x
Tranquillité face à de gros travaux futurs
Un particulier ne sera pas forcément en mesure de payer vos gros travaux
x
Absence de Fiscalité
La rente viagère perçue est fiscalisée
x
Possibilité de mise en location
Non.

Vente en nue-propriété avec Azur Real Estate

Certitude de trouver un acquéreur rapidement
Oui, nous avons déjà l’acquéreur : notre fonds d’investissement institutionnel. L’acte de vente est passé dans les 3 mois après accord.
Certitude de vendre au juste prix
La valeur du bien est certifiée par un expert de l’Autorité des Marchés Financiers
Certitude de recevoir les capitaux
Paiement du capital en une seule fois, sous 3 mois
Protection des héritiers
Si disparition prématurée, les capitaux non consommés reviennent aux héritiers
Tranquillité face à de gros travaux futurs
Notre fonds d’investissement a les capitaux, nous prenons en charge les travaux de gros-oeuvre (art. 606 du code civil)
Absence de Fiscalité
Le capital est versé net d’impôts dans le cadre d’une vente de la résidence principale
Possibilité de mise en location
Oui, et donc de percevoir des revenus complémentaires
Pas de visite de votre bien par des particuliers
La discrétion est assurée car aucune visite de votre bien par des particuliers n’est nécessaire

Comment vendre votre bien avec notre agence immobilière spécialiste de la nue-propriété en alternative au viager à Nice ?

En choisissant notre agence immobilière pour une nue-propriété en alternative au viager à Nice pour vendre votre bien, vous bénéficiez d’un service complet et personnalisé pour une vente sécurisée, transparente et en toute discrétion. Il suffit de demander l’estimation gratuite de votre bien en prenant rendez-vous sur notre site. Lors de notre première rencontre, nous discuterons de vos préoccupations avant de procéder à l’expertise de votre bien.

Ensuite, nous faisons intervenir un expert agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour déterminer la valeur de la nue-propriété de votre bien.

Cette expertise certifiée assure que vous vendez la nue-propriété de votre bien au juste prix. De plus, grâce à notre fonds d’investissement institutionnel, nous vous garantissons un acquéreur fiable et réactif. Si le rachat est accepté, vous recevez le paiement du capital en une seule fois, sous un délai maximal de trois mois.

Cette garantie vous offre une sécurité financière immédiate et vous libère de toute préoccupation pouvant être liée à votre pouvoir d’achat, à vos projets de vie et tout simplement à vos loisirs et envies.

YouTube video

Boris Michaud, Dirigeant d’Azur Real Estate

1
Vous prenez contact avec nous

Nous discutons ensemble de vos questions et de vos attentes.

2
Nous visitons votre bien

À la suite de cette visite, nous vous remettons une première estimation.

3
Nous programmons l’expertise AMF

Un expert agréé AMF (Autorité des Marchés Financiers) expertise votre bien.

4
Proposition de rachat

Via notre fond d’investissement institutionnel, nous vous faisons une proposition de rachat en nue-propriété.

5
Paiement sous 3 mois maximum

Vous recevez le paiement de la totalité sous 3 mois.

Demandez votre étude personnalisée

Nous vous répondons sous 48 heures

Vendre un bien immobilier en nue-propriété avec Azur Real Estate : à qui reviennent les gros travaux de mon bien ?

Avec notre agence immobilière pour une nue-propriété en alternative au viager à Nice, notre fonds d’investissement prend en charge les travaux de gros œuvre conformément à l’article 606 du Code civil.

Vous êtes ainsi déchargé de toute préoccupation concernant les éventuels travaux futurs, ce qui vous assure la pérennité et la valeur de votre bien.

De plus, en cas de décès prématuré ou de libération du bien plus tôt que prévu, les capitaux non consommés reviennent à vos héritiers ou aux personnes de votre choix via un testament. Cela garantit la préservation de votre patrimoine familial et offre une tranquillité d’esprit quant à la sécurité financière de vos proches. Par ailleurs, en conservant l’usufruit de votre bien, vous avez la liberté de continuer à y habiter ou de le mettre en location. Cette flexibilité vous permet de générer des revenus complémentaires, maximisant ainsi le potentiel de votre investissement.

vente en nue propriété - discretion totale - nue propriete, vente en nu propriété, vente en nue propriété, nu propriété et usufruit
La garantie d’une discrétion totale
Lorsque vous vendez votre bien en nue propriété, nous ne publions aucune annonce, car notre fonds d’investissement institutionnel partenaire est l’acquéreur.
Personne ne saura que vous avez procédé à la vente.
vente en nue propriété - résidence secondaire - capital garanti, montant versé intégralement sous 3 mois - nue propriete, vente en nu propriété, vente en nue propriété, nu propriété et usufruit
Recevez le capital en intégralité sous 3 mois
Vous recevez l’intégralité du montant de la vente sous 3 mois. Une solution idéale pour votre besoin de liquidités et pour profiter des plaisirs de la vie.
vente en nue propriété - fiscalité optimisée - exonération fiscale - nue propriete, vente en nu propriété, vente en nue propriété, nu propriété et usufruit
Profitez d’une fiscalité optimisée
La vente en nue propriété rentre dans le cadre de l’impôt sur le revenu pour la plus-value immobilière. Ainsi, la résidence principale est totalement exonérée, ce qui n’est pas le cas de la rente viagère.
vente en nue propriété - finis les gros travaux - nue propriete, vente en nu propriété, vente en nue propriété, nu propriété et usufruit
Vous ne payez plus les gros travaux
En vendant la nue propriété de votre logement, vous n’êtes plus responsable des gros travaux (article 606 du code civil). C’est à l’acquéreur (notre fonds d’investissement institutionnel) de s’en charger.

Quelles sont les implications fiscales d’une nue-propriété à Nice ?

En choisissant notre agence immobilière pour une nue-propriété en alternative au viager à Nice, vous aurez des opportunités d’optimisation fiscale, notamment en matière de revenus fonciers, de droits de mutation et d’Imposition sur la Fortune Immobilière (IFI). En effet, votre capital est versé net d’impôts dans le cadre d’une vente de résidence principale. Il n’y a pas d’augmentation de l’imposition sur le revenu ni de prélèvements sociaux additionnels.

De plus, la valeur fiscale de la nue-propriété est inférieure à celle de la pleine propriété, et est calculée selon un barème fiscal qui prend en compte l’âge de l’usufruitier.

Cela peut réduire également les droits de donation et de succession dus lors du transfert de la nue-propriété.

Azur Real Estate vous permet ainsi de profiter d’une vente aussi simple et avantageuse que possible avec un accompagnement à chaque étape.

Alors, que vous soyez le propriétaire d’une résidence principale ou secondaire, contactez-nous pour discuter de votre projet immobilier.

Demandez votre estimation sur-mesure et gratuite

Demandez votre étude personnalisée gratuite, nous vous répondons sous 48 heures

× Discutons en direct